Le frigo de Blair étant aussi désert que le Sahara, il avait décidé de passer au supermarché avant d'aller rejoindre Chris à la bibliothèque de la Fac. Il n'y avait presque personne dans le magasin et il put remplir son panier sans tomber sur un de ses voisins assommants. Il se rendait vers le rayon légumes lorsqu'un homme pénétra en trombe dans le magasin et menaça l'une des caissières avec un revolver. La seule chose que Blair pensa fut : "Ce type est gonflé de faire un hold-up à moins de 50 mètres du Central de la Police !"
Au même moment, Jim passait non loin de là en voiture. Il se rendait au Central pour remettre sa démission à Simon. Il garait son véhicule lorsque lui parvinrent des cris provenant du supermarché, cris qu'il était le seul à pouvoir entendre. Il appela du renfort et partit en courant vers le magasin qu'il contourna, de façon à pouvoir entrer par la porte de service sans que le braqueur ne le sache. Une fois à l'intérieur, il se faufila discrètement entre les rayonnages jusqu'à arriver à moins de trois mètres des caisses. Il sortit son arme et, profitant d'un instant d'inattention du braqueur, il se jeta sur lui, le désarma, puis il le plaqua au sol et le menotta.
Blair n'avait pas perdu une miette de l'action, caché derrière un présentoir de livres. Lorsque Jim eut arrêté le braqueur, l'anthropologue sortit de sa cachette et se rapprocha du policier. Il fut bousculé par les autres flics qui venaient d'arriver et…
…Le temps eut l'air de s'arrêter. Jim et Blair se trouvaient face à face, les yeux dans les yeux. Quelque chose se passa entre eux, mais aucun des deux n'aurait su dire quoi…
Le cours du temps reprit lorsque Jim fut interpellé par Simon qui venait d'arriver. Blair fut interrogé par un flic en uniforme et partit, sans ses courses, l'air absent et troublé. Jim accompagna Simon au Central où il lui remit sa démission et rentra chez lui pour prendre ses affaires et son billet d'avion pour le Pérou.
Blair arriva à la bibliothèque de la Fac sans même s'en rendre compte. Son esprit était encore embrumé mais il s'aperçut qu'il avait enregistré le nom du policier sans s'en rendre compte : Jim Ellison. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et entra dans le bâtiment. Chris n'étant pas encore arrivée, il se dirigea vers un ordinateur et lança une recherche sur James Ellison dans les journaux de Cascade. Il tomba sur un article écrit plusieurs années auparavant et qui racontait comment un Marines avait été retrouvé au milieu de la jungle du Pérou où il avait passé 3 ans. Blair dévora l'article et comprit pourquoi il avait éprouvé une sensation bizarre en rencontrant ce policier : c'était lui la Sentinelle qu'il cherchait depuis toujours ! Il devait absolument le retrouver et lui parler ! C'est le moment que choisit Chris pour arriver. Elle parlait dans son portable et regardait Blair en souriant. Lorsqu'elle eut raccroché, il lui demanda :
Elle lui passa l'appareil et il composa le numéro du Central de la Police de Cascade.
Il n'eut pas de réponse car le jeune homme avait déjà raccroché. Blair se tourna vers Chris et lui demanda :