Chris - Et si...

Prologue :

Jim entra dans le loft et claqua la porte, furieux. Blair, qui le suivait, s'arrêta juste à temps pour éviter de voir son nez écrasé. Il soupira, puis entra à son tour. Jim faisait les cent pas dans le salon en fulminant. Quand il vit son ami, il se tourna vers lui et lui lança : "J'aurai aimé ne jamais t'avoir rencontré !"

Chapitre 1

Le soleil entrait à flot dans le petit bureau de Blair, à l'université. Le jeune homme secoua la tête, comme s'il venait de s'éveiller après un mauvais rêve. Il avait l'impression qu'il avait oublié quelque chose de très important, mais il n'arrivait pas à se rappeler quoi. Il fut interrompu dans ses pensées par des coups frappés à la porte.

La porte s'ouvrit sur une de ses étudiantes, Chris Johnson.

Il sourit car il n'avait pas encore l'habitude qu'on l'appelle comme ça.

Blair la regarda, surpris.

Il paraissait tellement perturbé par ce qu'elle venait de lui dire, que la jeune femme lui demanda :

Cette sensation étrange recommençait. Sa thèse… Il avait l'impression de ne pas l'avoir encore terminée, et pourtant, d'autres personnes l'avaient lue. Il se tourna vers Chris et lui proposa :

Il se donnèrent rendez-vous à la bibliothèque le lendemain à 10 heures et la jeune femme sortit.

Blair fouilla les tiroirs de son bureau et en sortit un exemplaire de sa thèse intitulée "La Sentinelle". Il se leva et ferma la porte à clé, puis se plongea dans la lecture. Plus il lisait, plus la sensation de malaise s'accentuait. Il avait l'impression bizarre de lire quelque chose que quelqu'un d'autre avait écrit, alors qu'il savait que ce quelqu'un était lui-même. Quand il eu terminé, il remit la thèse dans le tiroir, prit son blouson et sortit. Il marcha pendant plusieurs minutes sans réfléchir et se retrouva devant un immeuble qu'il ne connaissait pas et qui, pourtant, lui paraissait familier. Il se demanda ce qu'il faisait là, vu qu'il habitait de l'autre côté de la ville et repartit en sens inverse.

Dans cet immeuble, au dernier étage, se trouvait le loft de Jim Ellison. L'appartement était plongé dans le noir et le silence régnait. Jim était assis sur le canapé, regardant fixement les objets qu'il venait de poser sur la table basse. Il y avait là son insigne et son arme. Ainsi qu'une lettre de démission qu'il avait prévu de remettre à son chef, Simon Banks, dès le lendemain matin. Il ne pouvait plus continuer à faire son métier de flic. Il était devenu un danger pour tout le monde. Même Simon, qui le connaissait depuis des années, commençait à avoir peur de lui. Jim ne savait pas ce qui lui arrivait, mais il savait que c'était lié avec les 3 années qu'il avait passées dans la jungle du Pérou. Il savait que c'était le seul endroit au monde où il ne risquerait pas de tuer des innocents et venait de décider qu'il allait y retourner. Il ne savait pas s'il reviendrait à Cascade un jour. En tous cas, pas avant que ses sens soient redevenus normaux. Il en avait assez d'entendre les gens respirer et parler à plusieurs kilomètres de distance. Il en avait assez de voir des meurtres se dérouler tellement loin de lui qu'il ne pouvait jamais rien y faire. Enfin, il en avait assez de voir la peur dans les yeux des gens qu'il cotoyait et qui le prenaient pour un fou. Sa décision était prise, il allait partir.

Soudain, il se leva, comme s'il avait entendu quelqu'un dans l'autre pièce. Il se dirigea vers la petite chambre et tira le rideau brusquement, mais il n'y avait personne. Pourtant, Jim, en observant la pièce, eu le sentiment que quelque chose manquait, que quelqu'un aurait dû y vivre. Il secoua la tête et se dit que ça venait encore de ses sens perturbés. Il fallait vraiment qu'il parte avant de devenir réellement cinglé.

suite...