Sparky - Untitled

Jim Ellison essuya lentement une autre assiette, en faisant certain qu'il n'y avait aucun recoin d'humide. Il détestait faire la vaisselle tout seul, mais son collègue était apparu avec une humeur tellement terrible aujourd'hui qu'il avait préféré la solitude. Comme il mettait l'assiette dans l'armoire, un son suspect lui fit tendre l'oreille, inconsciemment, avec son ouïe hyper-développée. Pourquoi est-ce que Sandburg fait ses bagages? Il fronça les sourcils et attendit patiemment.

'Ok, Blair a tous les droits du monde de faire ses bagages s'il le veut. Après tout, il a des classes demain, et peut-être qu'il veut se préparer ce soir à la place de la dernière minute, demain matin.'

Pourtant, quelque chose était étrange. Il y avait un hic à la manière dont il faisait ses bagages. Durement, rapidement, et en n'ayant aucune pensée pour les oreilles sensibles, non plus. Ce n'était pas la manière usuelle à l'anthropologue se préparait. Il était de mauvaise humeur, mais quand même!

Le détective secoua la tête et continua d'essuyer la vaisselle, mais un autre son le fit sursauter. Blair venait juste de lancer quelque chose, c'était certain, et cette chose avait fait beaucoup de bruit en tombant. Il sursauta encore lorsqu'il entendit le même son, seulement cette fois, il y avait un son horrible de vitre qui casse qui suivit. Il frissona.

'Maintenant, je dois absolument lui parler. Qui sait ce qu'il pourrait faire s'il est en train de lancer des choses aux *portes*! Et qui sait s'il ne s'est pas déjà fait mal avec la vitre.'

Avant qu'il ne puisse réagir, Jim entendit un autre son qui aurait pu lui briser le coeur: celui de son ami, sanglotant. Sans y penser une seconde fois, il laissa tomber l'assiette et courut à la chambre de son Guide, en faisant attention de ne pas piler sur les fragments d'assiette par terre.

'Super. Il casse une fenêtre et je casse une assiette. Quelle paire nous sommes!'

Mais si Blair pleurait, ça en valait la peine. Surtout puisqu'il ne savait pas ce qui rendait Blair de cette humeur. Il frappa doucement sur le cadre de porte et rentra silencieusement.
"Grand chef? Tout va bien?"
Il pouvait entendre le battement du coeur de Blair accélérer lorsqu'il le vit. Avec seulement un regard sur le visage de Blair, trempé de larmes, et rouge de colère, il voulut absolument savoir ce qui n'allait pas.
"Qu'est-ce qui ne va pas, grand chef?"

Il s'assit sur le lit et passa une main autour des épaules de Blair, regardant autour de la chambre en même temps. Tout était prêt à partir: sac à dos, valises, boītes. Blair refusa de parler. Il secoua la tête et essaya de sécher ses larmes. Reniflant, il se leva et commenca à faire les cents pas.
"Grand chef, tu vas te couper les pieds à marcher comme ça."
Il fit une pause et devina que toutes ces boītes avaient à faire avec son humeur.
"C'est quoi, toutes ces boītes? Est-ce que tu vas quelque part?"

Blair releva la tête de colère, et il acquiesca. Il commenca à parler, très rapidement, en même temps qu'il prit son sac à dos et quelques autres sacs dans ses mains.
"Oui, Jim, je pars. Je n'ai rien d'autre à faire ici, c'est évident que je perds mon temps, alors je m'en vais. C'était vraiment le fun d'habiter et de travailler avec toi, Jim, et merci pour tout."
Avant que Jim ne puisse dire quoi que ce soit, Blair était parti, claquant la porte derrière lui. Jim avait pu le voir courir jusqu'à l'ascenseur. Jim regarda la porte quelques secondes et puis partit à sa poursuite.

'De quoi il parle? Partir? Où? Pourquoi? Qu'est-ce qu'il voulait dire, par 'c'est évident que je perds mon temps'?'

Il prit les escaliers pour descendre et réalisa quelques instants plus trop tard qu'il avait manqué Sandburg, en voyant la Volvo verte sortir du parking.

'Il n'est pas question que je le laisse partir comme ca!'

Jim sauta dans son camion et poursuivit son Guide. C'était bien la dernière personne qu'il aurait cru poursuivre! En même temps qu'il le suivait dangereusement, il se demanda ce qui n'allait pas. Ca faisait seulement quelques semaines depuis qu'il était revenu de l'hôpital, après avoir été kidnappé et tiré. En fait, les docteurs avaient prédit les chances de survie assez basses....mais il était vivant, quoique un peu faible et encore "différent". Est-ce que c'était une des raisons pour ce qui s'était passé aujourd'hui? Est-ce que Jim s'était assez occupé de lui? Ou bien peut-être que Blair avait voulu dire qu'il lui faisait perdre son temps, à être souvent blessé. C'est ce qui effrayait Jim. Il pourrait faire n'importe quoi, n'importe quoi!

Il n'avait même pas vérifié si son backup était encore à son bureau, ou si Blair n'était pas allé dans sa chambre pour voler une autre arme, et soudainement, Jim se demanda si c'était une si bonne idée de suivre Blair comme ca. Blair agissait dangereusement, faisant des u-turns n'importe où, n'importe quand, en étant presque frappé plus d'une fois, en tournant sur des sens uniques, et en arrêtant n'importe quand pour que Jim lui fonce dedans. Soudainement, Jim réalisa que Blair était vraiment "pas tout là". De plus en plus inquiet, Jim pris son cellulaire et appela Simon.

"Qui y'a-t-il, Ellison?"
"J'ai Sandburg en poursuite, possiblement armé et dangereux."
"Quoi?"

Jim pouvait presque lire les pensées de Simon "comment est-ce que Blair pourrait être dangereux et armé?". Il se demandait la même chose. Bien sur, avec l'épisode du Golden, il était armé et dangereux mais dans un tel état qu'il était facile de l'arrêter.
"Sandburg est dans sa Volvo, se sauvant, il agit dangereusement et il est possiblement armé... ce qui est certain c'est qu'il n'a pas toute sa tête."
"Et qu'est-ce que ça a à faire avec moi? C'est hors des heures de travail, arrête-le et calme-le."
"Je ne crois pas que ça va se régler avec une sorte de méditation, ou quelque chose, Simon. Il a brisé une fenêtre à la maison, fait ses bagages, et il parlait de partir."
"Partir comme dans....?"

Jim pouvait entendre l'inquiétude monter dans la voix de Simon, même s'il essayait de la dissimuler.

"Partir comme partir du Loft, il a dit qu'il perdait son temps. On doit l'arrêter, Simon. Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je ne voudrais pas avoir quiquonque conduire dans cet état."
"Qu'est-ce que tu veux que je fasse?"
"Envoie des officiers."
"Quoi?"
"Je sais que ça sonne comme si l'on poursuivait un criminel, mais je dois absolument l'arrêter." "Si t'es certain..."
"Capita--WHOA!"
"Ellison? Es-tu correct??"

Simon attendit impatiemment durant le long silence au téléphone. Puis il entendit la respiration de Jim se calmer. "ça m'a vraiment pris par surprise. Désolé. Il a arrêté l'auto si abruptement."

Jim était déjà dehors juste à côté de la Volvo. Il ouvrit la porte et mis son visage le plus sévère. "Sandburg, qu'est-ce que tu penses que tu..."

Il arrêta net lorsqu'il vit la raison de l'arrêt de Blair.

'Tu dois garder ton ouïe élevée en tout temps, Ellison. Regarde quel détail important t'as manqué!'

"Grand chef?"
Il regarda Blair, inquièt. ça ne le dérangeait plus s'il voyait une de ses faces plus douces, pour une fois. Son partenaire pleurait comme un bébé, en se mordant la main pour s'arrêter, des sanglots lui passant à travers le corps alors qu'il s'appuyait sur le volant, les larmes continuant de tomber. Jim ne pouvait que s'adoucir à cette vue et lui donner une grosse caresse.

"C'est correct, grand chef, vraiment correct. Fait juste te calmer, tout va bien aller. Tu sais, ces techniques de respirations que tu me montres tout le temps, pourquoi tu n'en essayes pas une? T'as l'air d'en avoir besoin, crois moi."

Blair n'avait pas l'air d'écouter, il ne faisait que sangloter. Jim décida que le laisser pleurer était la meilleure chose à faire. Il lui donna une autre caresse et il put sentir les larmes tremper son gilet, et les sanglots qui faisait trembler son ami. Mais tout ce qu'il voulait entendre, c'était son coeur. Lorsque Blair serra en retour, si fort, Jim sut que tout rentrerait dans l'ordre. Partir du Loft et tout et tout était probablement une petite erreur de la part de Blair, lorsqu'il était fāché, et il aurait sūrement besoin de vacances, mais Jim ferait n'importe quoi pour faire certain qu'il serait correct et sur la bonne voie à nouveau. Lorsqu'il descendit son ouïe un peu, de sorte à entendre les battements de coeur tout doucement, Jim réalisa que ce qui n'allait pas avec Blair était quelque chose que même les sens de Sentinel ne pourraient guérir.

La Fin.

Sparky