Raf - Lueurs dans la nuit

Chapitre 1.

La nuit était froide et humide. La lune se reflétait sur le petit étang au milieu du parc. Sur les berges un homme faisait les cent pas. On ne distinguait que sa silhouette mais on pouvait voir qu'il était très nerveux. Soudain il s'arrêta, il pencha la tête comme s'il écoutait quelque chose puis un coup de feu retentit. L'homme s'écroula touché en pleine poitrine. Une ombre s'approcha de lui, et tout en ricanant on l'entendit murmurer :

" Bientôt ma belle... Bientôt..."

Puis il se détourna de sa victime et se fondit dans l'obscurité.

Six heures du matin à la résidence du Capitaine Banks, tout est encore dans l'obscurité, le soleil ne doit se lever que dans une heure. Cette tranquillité est troublée par la sonnerie du téléphone.

"Banks..."

"Ici Brown capitaine..."

"J'espère que vous avez une bonne raison pour me réveiller à l'aube un samedi matin ?"

"C'est Jim capitaine, on lui tiré dessus..."

"Comment ca on lui tiré dessus ?"

"Un couple d'amoureux l'a trouvé il y a à peu près une demi heure près de l'étang du parc au coin de St Matthews et de la 3è... Capitaine c'est grave il a pris une balle en pleine poitrine..."

"A quel hôpital l'a-t-on emmené ?"

"Au General, monsieur..."

"Bien j'y serais dans une demi heure... Brown prévenez Blair..."

"Oui capitaine."

Simon se leva en maugréant. Il pris une douche rapide, laissa un mot à Daryl et fila à l'hôpital. Il battit tous les records de vitesses pour y arriver. Quand il passa la porte des urgences Taggart l'attendait.

"Du nouveau Taggart ?"

"Ils viennent de l'emmener en chirurgie, c'est pas bon Simon, il a fait deux arrêts dans l'ambulance et un troisième en salle de soin. D'après le toubib c'est un miracle qu'il soit encore en vie."

"Des nouvelles de Blair ? "

"Aucune et cela m'inquiète, j'ai essayé le loft, son portable et son bureau à l'université et rien pas de réponse. J'ai même appelé Jessy mais là aussi, chou blanc."

"Vous avez appelé Wardfield ?"

" Oui, elle et Blair sont proches depuis quelques temps, mais ça ne répond pas chez Jessy non plus..."

"Je vois"

"J'ai demandé à Rafe d'aller jeter un coup d'œil au loft, à l'université et chez Jessy, on ne sait jamais"

"C'est bien Taggart"

Les minutes se transformèrent en heures et le capitaine et une grande partie de la brigade attendaient des nouvelles de Jim. Enfin le chirurgien apparut.

"Vous êtes là pour l'inspecteur Ellison ? "

" Oui je suis le Capitaine Banks son supérieur et son ami. Comment va-t-il docteur ?"

"L'intervention en elle même s'est bien passée. On lui a retiré la balle et nous avons arrêté l'hémorragie mais il n'est pas tiré d'affaire pour autant."

"C'est à dire ?"

"Il a perdu énormément de sang, et même si nous l'avons transfusé, il est très faible. Les 24 prochaines heures vont être décisives. S'il les passe sans trop de complications il aura un bonne chance de s'en sortir."

"Merci docteur, est-il possible de le voir ?"

"Oui bien sûr, mais plus de cinq minutes, il lui faut du calme et du repos. L'infirmière va vous conduire près de lui."

L'infirmière invita le capitaine à la suivre. Quand il entra dans la chambre, il fut saisi par la pâleur extrême de son ami. Un énorme pansement couvrait la poitrine de celui-ci. La chambre était sombre et on entendait juste le moniteur cardiaque ainsi que le respirateur. Simon pris la chaise à côté du lit et s'assit.

"Jim c'est Simon, ne t'inquiète pas. Tu es à l'hôpital et tu vas t'en sortir, tu m'entends ?"

Seul le bruit des machines lui répondit.

"Jim mais que diable faisais tu dans ce parc au beau milieu de la nuit ? Et où est passé Blair ?"

L'infirmière entra dans la pièce et lui fit signe que son temps de visite était fini. Il se leva et sortit. Toutes ses questions devraient attendre le réveil de son ami. Il soupira et alla rejoindre le reste de la brigade en salle d'attente, il était hors de question de laisser Jim seul tant qu'il n'était pas hors de danger.

suite...